Où Telecom ParisTech publie régulièrement?

(cliquer pour voir en grand)

Notre base bibliographique ne permet pas de faire ressortir aisément les conférences et journaux où nous publions souvent. L’approche sémantique que nous avons entamé avec le projet SemBib apporte des réponses.

Dans le cadre du projet SemBib, un travail -semi-automatique- a été effectué pour identifier les entités significatives de ce point de vue. Il s’est agit en particulier de lister les conférences scientifiques où nous publions. Dans un futur billet nous présenterons la méthode de déduplication et mise en cohérence des références.

Illustrons le problème: la conférence ICASSP est présente dans la base avec 30 intitulés différents pour plus de 80 publications.

Nous avons publié 2190 articles dans 1340 conférences de novembre 2010 à novembre 2015. Ci-dessus, un graphique des séries de conférences où nous avons le plus publié.

 

 

A propos Moissinac

Maitre de conférence à Télécom ParisTech, Département Signal et Image, Groupe Multimédia Jean-Claude Moissinac a mené des recherches sur les techniques avancées pour la production, le transport, la représentation et l’utilisation des documents multimédia. Ces travaux d'abord ont évolué vers la représentation sémantique de données liées au multimédia (process de traitement de médias, description d'adaptations de média, description formelle d'interactions utilisateurs). Aujourd'hui, les travaux portent sur la constitution de graphes de connaissances. Principaux axes de recherche actuel : représentations sémantiques de connaissances, constitution de graphes de connaissances, techniques d'apprentissage automatique sur ces graphes
Ce contenu a été publié dans Marquage sémantique, SemBib, Visualisation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Où Telecom ParisTech publie régulièrement?

  1. Ping : Où Telecom ParisTech publie régulièrement: un peu de technique | Objets Numériques et Sémantique

Les commentaires sont fermés.