Lancement du projet Data&Musée

Nous démarrons pour deux ans le projet Data&Musée avec une dizaine de partenaires. Ce projet porte sur les données produites et utilisées par les musées et institutions culturelles: billetterie, traces de visite du site web, livre d’or, parcours…

Evidemment, nous allons exploiter les techniques du Web Sémantique et nous aurons l’occasion de reparler de ce projet ici dans les prochains mois.

Il va y avoir des embauches.

Il y a des partenaires particulièrement intéressants pour ce qui est des traitements liés à la sémantique: Kernix, ITEN.

Pour plus d’informations voir: https://blogrecherche.wp.imt.fr/2017/10/12/datamusee-data-institutions-culturelles/

A propos Moissinac

Maitre de conférence à Télécom Paris, Département Image, Données, Signal - Groupe Multimédia Jean-Claude Moissinac a mené des recherches sur les techniques avancées pour la production, le transport, la représentation et l’utilisation des documents multimédia. Ces travaux d'abord ont évolué vers la représentation sémantique de données liées au multimédia (process de traitement de médias, description d'adaptations de média, description formelle d'interactions utilisateurs). Aujourd'hui, les travaux portent sur la constitution de graphes de connaissances. Principaux axes de recherche actuel : représentations sémantiques de connaissances, constitution de graphes de connaissances, techniques d'apprentissage automatique sur ces graphes
Ce contenu a été publié dans Cultural data, Marquage sémantique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.